Les 3èmes maternelles à l’heure belge.

Les 3èmes maternelles surfent allègrement sur la vague du thème de l’école « C’est du belge ! ».

Tout au long du premier trimestre, les koalas et les lapins ont préparé un épisode de la très emblématique émission du jardin extraordinaire, préparation qui a amené les enfants à présenter leur émission en direct à leur famille lors d’une soirée mémorable à la fin du mois de novembre.

En ce début 2019, une nouvelle aventure attend les aînés de la section maternelle. Toone, le célèbre marionnettiste bruxellois est confronté à une énigme sans précédent ; cinq de ses marionnettes à fils ont disparu de son théâtre. Didou la détective, Woltje le célèbre compagnon de Toone, et tous les enfants partent dans les rues de l’ilot sacré au centre de Bruxelles pour résoudre cette énigme ! De belles découvertes en perspective !

Célébration de Noël

Célébration de Noël à l’ église clôturée par le joli conte de Noël des P1 et P3 orchestré par Véronique Willemart. Merci aux enfants, à Véronique et aux institutrices pour ce beau moment musical!

 

 

 

Joyeuses fêtes et bon congés à tous !

Sur une note musicale, inspirée par le « Band Aid 1984 », les 6e ont tenu à vous dire merci d’une façon originale, pour la récolte de cadeaux pour les infirmières de rue. Et ceci, agrémenté de photos de la matinée « Pull de Noël ».

Dans la chanson, il y a les paroles de « Feed the world ». Pour nourrir la terre entière ce n’est pas possible pour nous, mais aider ceux qui sont dans le besoin près de chez nous oui. Merci pour vos cadeaux, des attentions qui iront droit au cœur de ceux qui les recevront.

Nous vous souhaitons un merveilleux Noël et une très belle année 2019,

Toute l’équipe de l’Ecole Notre-Dame.